Tennis de Rêve

Tennis de  Rêve

le the vert

Le thé vert est probablement la boisson la plus saine du monde.

 

La majorité des études montre que le thé vert et les extraits de thé vert sont efficaces pour perdre du poids, maîtriser le taux de sucre sanguin et réduire le risque de maladies cardiovasculaires lié au surpoids .

 

Le thé vert est aussi reconnu pour accélérer l'utilisation des graisses pendant l'exercice physique 

et améliorer la capacité cardiaque et l'endurance à l'effort.

 

 

 

 On connaît déjà ses vertus antioxydantes et anticancer (surtout contre le cancer du sein).

 

 

Le thé vert est aussi une solution intéressante pour perdre du poids, gagner en endurance et augmenter ses niveaux d'énergie.

 

 

 

 

 Il embarque de grandes quantités de polyphénols, comme les flavonoïdes et les catéchines – principalement l'épigallocatéchine-gallate (EGCG). Leur pouvoir antioxydant est très recherché. L'EGCG fait partie des antioxydants les plus puissants connus.

 

Le thé vert pousse le corps à brûler spécifiquement les graisses. Une étude a montré que l'oxydation des graisses augmentait de 17 % chez les sujets qui avaient consommé du thé vert [8].

 

 

Plusieurs études ont montré que le thé vert permettait de maigrir, en particulier au niveau du ventre [9-11].

 

 

À noter que les sujets perdaient plus de poids lorsqu'ils pratiquaient du sport en parallèle de la cure de thé vert.

Lors d'une vaste étude de 12 semaines sur 240 sujets des 2 sexes, il a été mis en évidence que le thé vert permettait de réduire considérablement la masse graisseuse, le tour de taille et le surpoids abdominal .

 

Tous les thés verts ne se valent pas

Bon nombre de thés verts disponibles sont oxydés et cela peut détruire leurs vertus. Inspectez de près votre thé vert pour évaluer sa qualité. S'il est plutôt marron que vert, il est possible qu'il ait subi une oxydation [16].

 

 

Il est important de s'assurer que votre thé vert est pur. Les thés de qualité ne devraient pas être trop chargés en plomb, fluor, mercure, arsenic, cadmium et aluminium. La contamination des thés bon marché s'explique simplement : l'arbre à thé absorbe les substances contenues dans la terre par ses racines. S'il pousse dans une région polluée, il absorbera par exemple le plomb et le fluor du sol.

 

 

C'est pourquoi l'on recommande généralement les thés verts du Japon plutôt que ceux de Chine où la terre est plus polluée.

 

Voici comment tirer 2 fois plus d’antioxydants de votre thé

Il y a un domaine où les feuilles broyées battent les feuilles entières : la diffusion des antioxydants dans le breuvage.

 

 

Eh oui ! lorsque vous faites infuser des feuilles de thé entières, vous récupérerez 2 fois moins d’antioxydants dans votre tasse que si vous les aviez broyées au préalable.

 

 

En broyant le thé, les bons antioxydants (par exemple, l’EGCG) sont libérés plus facilement dans l’infusion.

 

 



09/01/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 52 autres membres