Tennis de Rêve

Tennis de  Rêve

tournoi du tca aubagne:fin aout 2010

tournoi sénior :

1er tour : je joue à 30 contre un charmant garçon qui est en 6 ème année de médecine.

il est un modèle de fair play , ne discutant aucune balle , faisant confiance à son adversaire pour juger de son coté.

Bref c'est du sport à l'état pur , sans parasitage de mauvaise foi quelconque, on joue décontracté et on donne le meilleur de nous même.

Le problème est que je joue mal:

je perds le 1er set 6/1

et il y a rien à dire.

D'ailleurs je me dis que je vais prendre 6/1 une 2 ème fois et aller me couchez: le match a commencé à 20 h et a fini à 23h 10

mais je m'accroche et me dis que même si mon coup droit ne passe pas , il faut que je l'arrondisse et que je le lifte plus.

le cd est mon point fort et je sais l'accélérer quand il faut , mais là rien à faire ...

alors je remets , les échanges commencent à se prolonger et je peux me régler.

 

j'accroche difficilement le 2éme set : 6/4

et me dis que maintenant cela va se jouer sur le physique, car il frappe et ça me gène.

je remets des bales molles plein centre , et lifte sur les cotés sans faire la faute et sans prendre de risque.

il cède, car j'ai pu lui faire du gauche droite et attaquer sa 2eme .

en fait , je sers à plat au 1er set et il retourne facilement.

alors je sers lifté et là , miracle, il ne sait pas les jouer.

mon service lifté me sauve de la défaite. 3eme set 6/3

 

bilan :

cd  : aucune accélération

revers : du chop, un peu de lift mais pas d'attaque

service : plat : je me fait retourner : pourquoi?lifté je prends les points

volée : globalement pas décisive , jouée en arrière , seul point positif : j'amorti en cd

 

je passe mais c"est un miracle

 

2ème tour:

do it again !

pas de cd et de volée et de service plat

je perds 6/2 7/5

la il est 15/4 , on plaisante plus

c'est un joueur musculeux, très fair play !

franchement quelle joie de jouer contre ces joueurs!

on peux se donner à fond et les balles lignes sont comptés comme telle.

 

le service lifté le gène , il me remets dans la partie

mais lui ne fait pas de faute enrevers, et il attaque en cd

la volée est pas terrible

je sens en dépit de mes kgs en trop, et de sa musculature développée que si je vais au 3 eme set ce sera moi qui aurait le dessus;

alors je reprends lemême schéma que le tour d'avant

je chope mieux en revers mais je fais de terribles fautes en cd

la volée est nulle

il a 3 balles de matchs à 5/4 au 2eme 0/40.

je les sauve et me replace

5/5 pui 6/5 pour lui .

 je mène 40/15 et là 2 coup de cul successif mias ça équilibre avec mes 3 balles de matchs chanceuses sauvées.

je perds 7/5

mais on s'est amusé.

il a perfé 5 fois à 15/3 et a eu 2 balles de matchs à 15 cette année.

 

la suite ce soir à cassis 1 er tour +35ans

 



27/08/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres