Tennis de Rêve

Tennis de  Rêve

recettes flocon avoine

4 astuces pour consommer et cuisiner des flocons d'avoine

Article par Vanessa HOUPERT , le 06/08/2012 à 15h25 , modifié le 06/08/2012 à 15h55 0 commentaire

flocon d'avoine ZOOM

Les flocons d'avoine, réputés pour être bourrés de fibres, ne sont pas uniquement dédiés au petit-déjeuner ! Voici toutes nos idées pour changer vos habitudes.

La méthode traditionnelle

Le grand classique, en matière de flocons d'avoine, c'est de les manger le matin dans un bol de lait. Comme cela reste un peu fade, on vous conseille le porridge de flocons d'avoine : faites bouillir 50 cl de lait, baissez le feu et ajoutez 80 g de flocons d'avoine. Laissez mijoter pendant ¼ d'heure. Servez dans un bol avec du sucre roux. Vous pouvez variez les plaisirs pour un petit-déjeuner en ajoutant du miel, de la cannelle, des morceaux de pomme, des raisins secs, des abricots

secs, et pourquoi pas quelques copeaux de chocolat ?

 

Les flocons au quotidien

Pensez à en saupoudre sur vos salades. Utilisez-les pour vos crumbles ou vos cookies. C'est bon pour la santé (à hauteur de 3 cuillerées à soupe

maximum) alors profitez-en !

 

Les galettes salées

Faites chauffer 30 cl de lait. Retirez la casserole du feu et ajoutez les flocons d'avoine. Mélangez. Salez, poivrez et laissez les flocons absorber le lait, Ajoutez 2 œufs, une poignée de persil et 50 g de feta.

Faites cuire le tout doucement dans une poêle huilée. C'est prêt !

 

Les barres

Pour 12 barres énergisantes, réduisez en poudre 200 g de flocons d'avoine, 125 g d'amandes et 125 g de raisins secs. Mélangez le tout à la main avec 4 cuillères à soupe d'huile de coco. Etalez la moitié du mélange dans un moule carré de 20 cm de côté chemisé de papier cuisson. Nappez de confiture maison. Etalez l'autre moitié du mélange jusqu'à ce que la surface soit lisse. Mettez au réfrigérateur pendant 12h. Découpez des barres dans le moule.

 



19/12/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 52 autres membres