Tennis de Rêve

Tennis de  Rêve

le sport pour maigrir

Quel sport pour maigrir ? Courir, faire du jogging

Le meilleur sport pour maigrir est le jogging, la course à pied. Mais il faut surtout pouvoir passer de courir pour maigrir à maigrir pour courir. Osez commencer et les 2 questions La course à pied aide-t-elle pour maigrir ? et Comment perdre du poids en courant ? seront vite remplacées par Comment maigrir pour MIEUX courir et... ne plus s'arrêter!

Courir aide-t-il pour maigrir ? ... Oui

Courir aide pour maigrir vite tout comme le fait aussi la correction d'une erreur alimentaire. Mais ce en quoi le jogging est encore plus utile, c'est qu'il contribue à devenir beaucoup plus critique face à une surcharge pondérale, qui est rapidement ressentie par tout coureur comme une limitation dans son plaisir de courir. Modifier ses erreurs alimentaires afin de perdre du poids prend alors un nouveau sens et devient une source bien plus forte de motivation pour gagner en efficacité au niveau de sa foulée tout en évitant de nombreuses blessures dues au surpoids (tendinites, lombalgie, contractures musculaires). Le sentiment de faire des sacrifices en suivant un régime disparait alors tout naturellement tout comme l'idée même de suivre un régime! Modifier ses habitudes alimentaires n'est plus perçu comme une privation momentanée mais comme un plaisir permanent, un mode de vie, pour faire toujours mieux fonctionner son corps durant le footing!

 

Méthode pour les pratiquants en bonne condition physique

Courir vite pour maigrir vite

Il faut suivre pour cela un programme de brèves séances d'entraînement en fractionnés c'est à dire par intervalles courts d'intensité très élevée. La perte de graisse à intensité élevée est 9 fois plus grande que si on suit un programme de longues séances d'entraînement continu en endurance fondamentale. Ceci s'explique par une plus grande combustion de gras et une diminution sensible de l'appétit dans les heures qui suivent les séances.

Séance type pour maigrir en faisant des fractionnés

Pour maigrir en fractionnant il faut faire une à deux fois par semaine la séance suivante :

    1. 20 minutes en endurance fondamentale à 70 % de la fréquence cardiaque maximale. Sans cardiofréquencemètre la course en endurance fondamentale s'apparente à l'allure de marche mais avec un court temps de suspension.
    2. 10 X 1 minute en résistance dure à 90 - 95 % de la FCM, récupération de 1 minute entre les séries en marchant puis en trottinant très lentement; la course en résistance dure correspond à une foulée de course très soutenue mais ce n'est pas du sprint.
    3. 20 minutes endurance fondamentale.

courir et maigrir pour rester tonique et musclé

 

 

les meilleurs sports pour perdre des calories

 



21/12/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 52 autres membres