Tennis de Rêve

Tennis de  Rêve

la mentalité des français pendant la coupe davis

- gachassin président de la fft

"C'est un week-end de joie et de récompense pour le tennis français et surtout pour les joueurs, a-t-il déclaré à Lyon. Ils ont fait ce qu'il fallait. On disait qu'il y avait un potentiel important mais il ne se concrétisait pas ces dernières années. Eh bien c'est fait, ils sont devenus adultes".

 

"Quand vous pensez qu'un Benneteau ou un Tsonga vient pour encourager les copains, que Tsonga porte le sac de Llodra pour son simple, c'est merveilleux, a-t-il conclu. Et moi qui vient d'un sport collectif (le rugby), j'adore ça..."

 

Je rève pas mais si on prenait exemple?!? " le coach"

 

- guy forget :à propos de monfils

 

Sur la chaise, il échange beaucoup plus qu'avant, il parle beaucoup en me donnant plein d'informations sur ce qu'il ressent qui m'aident à mieux rebondir."


Ce n'est pas de l'affectif, juste du coaching, vous dira le capitaine tricolore. "Je dis juste à mes joueurs qu'ils ont le droit de rater certains coups, mais à des moments où ils doivent faire mal à leur adversaire. J'en discutais avec Claude Puel (entraîneur de l'Olympique Lyonnais, NDLR) l'autre jour : on se disait que notre rôle de coach est de faire prendre conscience aux joueurs de leur capacité."


On arrive pas en finale par hasard! " le soutien de tous est indispensable !" le coach"

 

Jo-Wilfried TSONGA,

ça y est, vous voilà en finale ! Que ressentez-vous ?

"Beaucoup de choses ! C’est difficile de le décrire. Quand Arnaud et « Mika » ont gagné la balle de match, j’avais tout simplement les larmes aux yeux. Ce sont des émotions qu’on ne peut vivre que dans cette compétition."

Vous l’espériez cette finale !

"Bien sûr que je l’espérais ! On s’est battus, on est passés par des moments difficiles. Finalement, on a réussi à s’entendre dans le groupe et c’est super. Je pense qu’on le mérite, parce qu’on joue bien au tennis et surtout, tout le monde s’investit. Chacun a donné son petit coup de main et c’est pour ça que je pense sincèrement que toute l’équipe le mérite."

Vous n’allez plus penser qu’à ça jusqu’au mois de décembre ?

"Moi, honnêtement, je vais beaucoup penser à ça, oui…"

Quelle est la force de cette équipe selon vous ?

"Sa force, c’est peut-être justement qu’on est partis de loin et que l’on s’est construits petit à petit. Chacun a mis un peu d’eau dans son vin pour entrer dans le moule et ça, c’est super. C’est une preuve d’intelligence ! Que ce soit les plus jeunes, comme moi, ou les plus anciens, on a tous fait des efforts pour s’entendre. Aujourd’hui, on s’entend à merveille et moi, à chaque fois que je viens, je m’éclate. Il y a une bonne ambiance et j’ai envie de revenir à chaque fois."



20/09/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres