Tennis de Rêve

Tennis de  Rêve

Sampras vote Nadal

Sampras vote Nadal

Pete Sampras estime que Rafael Nadal peut dépasser Roger Federer au nombre de titres du Grand Chelem remportés (16 pour le Suisse contre 9 pour l'Espagnol actuellement).
Pete Sampras, admiratif devant le palmarès de rafael Nadal.(EQ)
Pete Sampras, admiratif devant le palmarès de rafael Nadal.(EQ)

«S'il fait attention à son programme, il en est tout à fait capable, compte-tenu du nombre de Majeurs qu'il a déjà remportés, estime l'ex-numéro 1 mondial américain, détenteur de 14 Grands Chelems. La seule question en suspens concerne son physique, étant donnée l'intensité qu'il met sur chaque point (...) C'est un énorme défi parce que cela représente beaucoup de tournois et de travail (...) Rafa a remporté tous les titres du Grand Chelem (il est le 7e homme à avoir accompli cette performance, ndlr), les Jeux Olympiques, il mène dans ses face-à-face avec son plus grand rival, Roger (14 à 7 pour le Majorquin, ndlr). Je ne pense pas que son but soit de remporter 16, 17 ou 18 titres. Il va seulement tenter de progresser. Et si ça arrive, c'est super.»

«Rafa est au-dessus du lot»

Et Roger Federer dans tout ça ? «Il se pose en favori de tous les Grands Chelems qu'il dispute, tempère-t-il. Il s'est procuré deux balles de match face à Novak Djokovic en demies du dernier US Open. Il aurait très bien pu se retrouver en finale. Il joue juste et ne décline pas. Mais les autres progressent aussi (...) Mais Roger peut remporter de nouveaux titres du Grand Chelem (...) Ces derniers temps, tout le monde veut désigner le meilleur joueur de tous les temps.

Mais en tennis, comme dans tous les sports, je pense que chaque génération dispose de SON joueur. Dans les années 60, c'était Rod Laver, puis Ivan Lendl et John McEnroe dans les années 1980, et, enfin, Andre Agassi et moi-même dans les années 1990. Il est difficile de répondre à cette question (...) Mais Rafa est assurément au-dessus du lot. On peut déjà le classer parmi les 3 ou 4 meilleurs joueurs de tous les temps. Et ce n'est pas fini : il est à mi-chemin de sa carrière et peut donc réussir de plus belles choses encore.»



24/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 52 autres membres