Tennis de Rêve

Tennis de  Rêve

roland : minna 100%satisfait contre nadal

Mina : «Mission largement accomplie»

Avec un grand sourire et les yeux brillants de fatigue, Gianni Mina revient sur son match contre Rafael Nadal. Pour son premier Roland-Garros, le Français a vécu une très belle expérience.
Gianni Mina a savouré jusqu'au bout la chance de pouvoir jouer contre Rafael Nadal.(EQ)
Gianni Mina a savouré jusqu'au bout la chance de pouvoir jouer contre Rafael Nadal.(EQ)

«Gianni Mina, quel est votre sentiment ?
Je suis content car j'ai bien résisté et j'ai trouvé ce que je cherchais, c'est-à-dire un combat physique du fond. Il y a eu un match, un combat. J'aurais peut-être pu faire mieux car je n'ai pas concrétisé mes balles de break. J'aurais aimé l'accrocher un peu plus, mais j'ai bien résisté. J'espère continuer à progresser.

Avez-vous pris du plaisir ?
Grave (sourires). C'était énorme. Il y avait des échanges, des beaux points et je suis content d'avoir un peu embêté Nadal (rires). La mission est largement accomplie. Je me suis bien surpris sur ce match car je ne pensais pas que j'allais rentrer comme ça dans le match et me surpasser comme ça. Je suis content car j'ai produit un bon niveau de jeu et j'espère que je vais encore progresser.

«C'est le match où j'ai mis le plus d'intensité du premier au dernier point. C'est une chance d'avoir une wildcard et je ne peux pas me permettre de ne pas jouer certains points. Je suis content parce que j'ai vraiment tout donné.»

On avait l'impression que vous jouiez chaque point comme une balle de match. Est-ce la première fois que cela vous arrive de devoir être aussi intense sur chaque point ?
C'est le match où j'ai mis le plus d'intensité du premier au dernier point. C'est une chance d'avoir une wildcard et je ne peux pas me permettre de ne pas jouer certains points. Sur ce plan-là, je suis content. Je suis un peu fatigué. Mais je suis content parce que j'ai vraiment tout donné. Je n'ai aucun regret.

Face à Rafael Nadal, est-ce physiquement ou mentalement que c'est le plus compliqué ?
C'est physiquement. Parce que les échanges sont durs. Il faut mettre un maximum d'intensité dans son jeu de jambes, à chaque fois, pour être bien placé. Si l'on n'est pas bien placé, on joue court et c'est fini. Il faut contrer sa qualité de balle. Sur chaque balle, il faut être bien placé, sinon derrière on se fait massacrer. À certains moments, il me manquait du jus, il me manquait un petit pas pour mieux frapper.

Qu'avez-vous appris lors de ce match ?

J'ai appris qu'il fallait que je sois beaucoup plus solide dans les moments importants. Sur les balles de jeu à concrétiser, je n'ai pas passé assez de premières balles ou je ne l'ai pas assez fait jouer au retour. De son côté, quand il a ses occasions, il fait toujours jouer et il fait toujours les bons choix. Il ne se trompe jamais.»


26/05/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres