Tennis de Rêve

Tennis de  Rêve

roland mardi : déja des émotions fortes!

Le 25/05/2010 à 20:30 | Mis à jour le 25/05/2010 à 20:45
4 COMMENTAIRES

Tennis - RG

Déjà des émotions fortes

La journée de mardi a été marquée par de belles et/ou tristes histoires avec la grande première de Mina face à Nadal malgré la défaite, la joie de Mahut et celle de Date Krumm, face à la tristesse de Safina. Henin a, elle, réussi son retour.
Pas de miracle pour Gianni Mina face à Rafael Nadal.(EQ)
Pas de miracle pour Gianni Mina face à Rafael Nadal.(EQ)

l n'y a pas eu de miracle pour Gianni Mina. Le Français a été dominé en trois manches, et malgré une belle résistance, par le n°2 mondial et quadruple vainqueur Porte d'Auteuil Rafael Nadal (6-2, 6-2, 6-2) : le compte-rendu. Parmi les autres battus du jour dans le camp français : Marc Gicquel, tombé face à Pere Rib a, et David Guez, qui n'a rien pu faire du tout face à David Ferrer. Jérémy Chardy a été éliminé par Lleyton Hewitt : le compte-rendu.

Mahut, première !

Nicolas Mahut restait sur 7 échecs au premier tour.

Après sept tentatives infructueuses, Nicolas Mahut a enfin passé un tour à Roland-Garros grâce à sa victoire sur Mischa Zverev (6-1, 6-2, 6-4). Il n'a pas caché sa joie d'avoir su mettre un terme à cette triste série : l'interview. Florent Serra de son côté a livré un match plein de maîtrise pour rejoindre Fernando Verdasco au deuxième tour.

Bartoli tient bon, Cornet en plein doute

Bartoli bien partie

Marion Bartoli s'est bien battue mardi afin de se qualifier pour le deuxième tour, en remontant notamment un break de retard dans la deuxième manche : le compte-rendu et l'interview. Face à Anastasia Pavlyuchenkova (n°29), Alizé Cornet a montré tous les signes d'une joueuse en plein doute pour finir par s'incliner (6-4, 6-2 en 1h20') au premier tour : le compte-rendu.

Henin rit, Safina pleure

Justine Henin est revenue avec la sourire et la victoire.

Pour son retour à Roland-Garros, Justine Henin s'est qualifiée pour le deuxième tour aux dépens de Tsvetana Pironkova (6-4, 6-3) : le compte-rendu et l'interview. La journée s'est en revanche beaucoup moins bienterminée pour une des anciennes vedettes de cesInternationaux de France. La Russe Dinara Safina, double finaliste (2008, 2009) a en effet été éliminée dès le premier tour par la revenante Kimiko Date Krumm : le compte-rendu.

Parmi les favoris, Fernando Verdasco , finaliste la semaine dernière à Nice,a connu une entrée en matière sereine aux dépens d'Igor Kunitsyn (6-4, 6-2, 6-2)


26/05/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres