Tennis de Rêve

Tennis de  Rêve

pétage de plomb pour verdaco en finale de nice contre gasquet

Le pétage de plombs de Verdasco

Le tennisman espagnol Fernando Verdasco

Le tennisman espagnol Fernando Verdasco

Lors de sa finale à Nice contre Richard Gasquet, l'Espagnol s'en est verbalement pris au public français.

Fernando Verdasco, 9e joueur mondial, serait-il sensible à la pression populaire ? On peut se poser la question quand on voit son comportement lors de la finale de Nice, qu'il a perdue face à Richard Gasquet samedi. Alors qu'il menait largement dans le troisième set (4-1, balles de 5-1), Verdasco n'a pas du tout apprécié que le public niçois soutienne son chouchou. N'ayant plus rien à perdre, Gasquet a en effet commencé à lâcher ses coups, réveillant ainsi ses supporters. Verdasco s'est alors mis à lever les bras, incitant le public français à faire encore plus de bruit, avant de discuter avec l'arbitre.

Revenu sur sa chaise à 4-3, le récent vainqueur du tournoi de Barcelone s'est lâché : "P... de ta mère, p... de Français de m..., p... de Français de mes c..." Il a ensuite perdu le set, et donc le match. Après sa défaite, Verdasco expliquait : "Clairement, il a gagné le troisième set grâce au public. Sans le public, quand je mène 4-1 et qu'il sert, il aurait perdu le match." Le public français saura-t-il lui en tenir rigueur, à l'heure où débute Roland-Garros, dont il est l'un des outsiders? Réponse mardi pour son entrée en lice face à Kunitsyn...

En tout cas, l'Espagnol a tenu à présenter ses excuses dimanche : "Après avoir analysé ce qui s'est passé en finale contre Richard Gasquet, je souhaite demander pardon aux fans, à Gasquet, et bien sûr, au public français. Ceux qui me connaissent bien savent que j'ai toujours eu beaucoup de respect pour mes adversaires et pour le public, peu importe la nationalité. Ce qui est arrivé est le fruit de la provocation de deux fans précisément, qui ne représentent en rien le public français. Jamais je n'aurai dû entrer dans ce jeu. J'aurai dû rester plus calme", a confié l'Espagnol.


25/05/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres