Tennis de Rêve

Tennis de  Rêve

om : dassier viré par deschamps?

Le dernier jour de Dassier à l'OM ?
 

Le dernier jour de Dassier à l'OM ?

Mercredi 8 juin 2011 - 15:08

Jean-Claude Dassier pourrait être évincé dès jeudi de son poste de président de l'OM par le Conseil de surveillance. Arrivé en 2009 pour succéder à Pape Diouf, l'ancien journaliste pensait effectuer une dernière saison à la présidence de du club avant de passer la main. Mais il semble que Didier Deschamps ait exigé sa tête en échange de la reconduction de son contrat.

Jusqu'au week-end dernier, on pensait qu'il avait finalement bien tenu le coup. Dans un club comme l'Olympique de Marseille où, plus qu'ailleurs, il est difficile d'être président sans connaître des remous et rebondissements en tout genre, Jean-Claude Dassier a tenu son rang durant ses deux années à la tête du club. Devant prendre la difficile relève du très aimé Pape Diouf, l'ancien homme fort de la chaîne d'information LCI peut se targuer d'avoir redonner au club ce qui lui manquait depuis tant d'années: des titres !

En l'espace de deux saisons, Marseille a remporté un championnat de France, 18 ans après, ainsi que deux Coupe de la Ligue et un Trophée des champions. Une réussite express pour le Parisien qui ne voulait pas tout gâcher en faisant l'année de trop. Dans les colonnes du quotidien régional La Provence, JCD avait ainsi déclaré samedi dernier qu'il quitterait "a priori" la cité marseillaise en juin 2012, car celui-ci n'a "pas envie de partir sur un bilan en demi-teinte".

Il pourrait ne pas avoir ce loisir. Alors que le Conseil de surveillance de l'OM doit se tenir jeudi, avec en point d'orgue la prolongation de contrat de Didier Deschamps, la position de Jean-Claude Dassier apparaît compliquée. Le président marseillais aurait ainsi été tenu à l'écart des négociations avec l'entraîneur, avec qui il est en froid depuis l'été dernier, gérées directement par Vincent Labrune. La rumeur d'un débarquement de Dassier est à l'ordre du jour.


Les dossiers Lucho et Deschamps mal gérés ?


Jean-Claude Dassier paie la note de plusieurs dossiers chauds plus ou moins bien gérés. A commencer par celui de Didier Deschamps, qui a finalement décidé de rester mais au prix d'une prolongation et d'une revalorisation... et sans doute de la tête de son président.

Autre dossier que Dassier n'a pas géré au mieux : le cas Lucho Gonzalez. Le vrai-faux départ du meneur de jeu argentin pour Malaga est le premier couac de l'intersaison. Il est temps d'enclencher la seconde en terme de recrutement. Un chantier que le Conseil de surveillance pourrait confier à un autre. Margarita Louis-Dreyfus s'apprête à injecter 15 millions d'euros supplémentaires dans l'enveloppe des transferts.

Le secteur défensif devrait tout d'abord connaître quelques changements avec des joueurs comme Adama Coulibaly ou Kader Mangane qui sont annoncés pour remplacer Hilton et, plus étonnant, Souleymane Diawara qui, auteur d'une saison décevante, ne semble plus avoir la confiance de Didier Deschamps. Dassier ou son successeur ont donc encore du pain sur la planche. La casquette de président de l'OM est décidément bien lourde à porter...



08/06/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres