Tennis de Rêve

Tennis de  Rêve

nadal pret de la porte

Nadal : «Beaucoup de pression»

Rafael Nadal a beaucoup souffert contre John Isner. Il ne se voile pas la face, il était proche de la sortie et ne cache pas sa nervosité lors des tie-breaks.
Nerveux lors des tie-breaks contre John Isner, mardi, Rafael Nadal ne s'est pas voilé la face sur ses difficultés.(REUT)
Nerveux lors des tie-breaks contre John Isner, mardi, Rafael Nadal ne s'est pas voilé la face sur ses difficultés.(REUT)

« Rafael Nadal, que pensez-vous à deux sets à un ?
J'étais proche de la sortie. Je n'ai pas concrétisé mes deux balles de troisième set, mais il a encore servi de manière fantastique. C'était difficile parce qu'il n'a qu'une balle de break du match et il la réussit. C'est vrai que je n'ai pas bien joué les tie-breaks. J'étais trop nerveux. Sur l'ensemble du match, je contrôlais plutôt la rencontre, je menais 6-4, 4-2 sans très bien jouer. Mais au premier tour, je ne joue jamais très bien, je m'y attendais. Au début, j'étais satisfait de ma manière de jouer, surtout face à un adversaire aussi difficile. Puis je me suis fait breaker et je n'ai pas bien joué les tie-breaks. Face à ce genre de joueur, la pression est constante. C'est très compliqué de jouer libéré, d'autant plus après la perte du deuxième set. Mais je suis heureux de m'en être sorti.

«J'avais beaucoup de pression parce que c'est un tournoi très, très important pour moi. Face à un tel adversaire, c'était très difficile.»

Où situez-vous le tournant du match ?
Le break au quatrième set était très, très important parce que j'étais vraiment sous pression et je savais que je n'avais que six jeux pour réussir un break. Si je me retrouve dans un nouveau tie-break, je suis en grand danger. Ensuite, avec le gain du quatrième set, je sais qu'il n'y aura plus de tie-break et cela me donne un peu plus confiance. Sur le break du cinquième set, je réalise un jeu extraordinaire avec deux retours gagnants et un retour dans les pieds. Puis je connais encore des moments difficiles à 3-2 (15-30) où je frappe un coup droit sur la ligne et deux bons services. Mais j'avais beaucoup de pression parce que c'est un tournoi très, très important pour moi. Face à un tel adversaire, c'était très difficile.

Est-ce votre match le plus difficile à Roland-Garros, hormis votre défaite contre Robin Söderling ?

Non, c'est difficile à dire parce que c'est un premier tour. Mais tous les ans, j'ai des matches difficiles. Tu dois autant te battre dans un match en quatre sets. Mais c'est vrai que c'est une des premières fois que je suis aussi proche de la défaite. C'est compliqué de comparer. Je me souviens d'un match très dur contre Mathieu ici en 2006 (Ndlr : 5-7, 6-4, 6-4, 6-4 au troisième tour). Les quatre sets contre Puerta étaient aussi difficiles. Puis il y a plusieurs matches contre Federer, notamment un match avec 7-6 au quatrième set (Ndlr : 1-6, 6-1, 6-4, 7-6(4) en finale en 2006). Je ne sais pas si c'est le match le plus dur. » - Recueilli par S.D., à Roland-Garros



25/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres