Tennis de Rêve

Tennis de  Rêve

monfils : interview d'apres match

gael a effectué un match contre un inconnu mais il a été égal à lui même :
il lache un set alors qu'il aurait pu boucler en 3 sets.
il lache de l'influx et prend 1 set de fatigue dans les jambes en plus. d'après moi c'est pas bon si on veut aller au bout du tournoi.
le plus dur est de jouer les meilleurs : rafa, roger etc.. et d'arriver frais contre eux!!
sinon :aucune chance!
le coach




Gaël Monfils, quel est votre regard sur ce premier tour ?
Je suis content d'abord parce que j'ai gagné. C'était bien mentalement du début à la fin. J'étais très nerveux. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas joué à Roland en étant aussi nerveux. Je suis content de m'en être sorti même si j'aurais pu conclure plus vite. J'étais nerveux, j'étais loin, je ne connaissais pas bien le mec. (...) Je voulais bien jouer tout de suite. J'ai eu un peu plus de mal. Le point positif c'est que je n'ai pas craqué.

Est-ce que vous étiez nerveux parce que vous arrivez une nouvelle fois à Roland-Garros dans le doute ?

J'en ai plein le cul qu'on me dise ça. Là, j'arrive, j'ai joué. Je suis bien. J'ai perdu un peu de temps aujourd'hui car j'étais un peu plus nerveux. Ce n'est pas facile. J'ai fait ce qu'il fallait faire, je me suis qualifié pour le deuxième tour. Mon niveau ne peut qu'évoluer.

Quand avez-vous appris que Florian Mayer était forfait ?
Je l'ai appris hyper tard parce que je me suis réveillé hyper tard (rire). Je me suis réveillé super tôt. Je suis allé voir sur Internet comme Florian Mayer jouait. Je me suis rendormi et je me suis réveillé tard. En prenant ma caisse, je reçois un texto qui me dit : ''Tu joues un nouveau mec''. Je suis arrivé à mon échauffement. J'ai demandé à Roger (Rasheed) qui m'a dit que j'avais un lucky loser. C'était vraiment dans l'inconnu.

Comment étiez-vous physiquement ?
J'ai un peu de mal à respirer. J'ai peut-être une petite allergie. Je prends plus de temps à reprendre mon souffle mais au niveau des jambes, ça va. (Par rapport aux autres années), je ne me situe pas. Je verrai bien. (...) Si je fais un bon match mercredi (contre Fognini), je serai content. »









































25/05/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres