Tennis de Rêve

Tennis de  Rêve

monfils inquiet

Inquiétude pour Monfils

A une semaine du coup d'envoi de la première levée du Grand Chelem de l'année à Melbourne, la nouvelle n'a rien de rassurante. Gêné par une inflammation de l'épaule droite, Gaël Monfils est contraint de ne pas s'aligner cette semaine au tournoi de Sydney. Le Français reste confiant sur sa capacité à défendre ses chances à l'Open d'Australie. Gasquet, lui, en revanche, enchaîne.

Le visage des mauvais jours pour Monfils déjà contraint à l'arrêt en 2010. (Reuters) Le visage des mauvais jours pour Monfils déjà contraint à l'arrêt en 2010. (Reuters)
Il y avait eu le poignet et le genou (gauches) en 2009. Début 2010, c'est cette fois l'épaule droite qui stoppe Gaël Monfils dès l'entame de cette nouvelle saison. Comme on pouvait le craindre après sa défaite expéditive en demi-finale à Brisbane le week-end dernier, où il était apparu incapable de défendre ses chances face à Radek Stepanek, à l'image d'un service ne dépassant pas les 180 km/h, le Français a déclaré forfait pour le tournoi de Sydney, qui a débuté dans la nuit de dimanche à lundi.

Tête de série n°1 de l'épreuve, le 12e joueur mondial, bien que dispensé du premier tour, a préféré renoncer en raison d'une inflammation de l'épaule droite. A une semaine du coup d'envoi de l'Open d'Australie, l'alerte est suffisamment importante pour ne prendre aucun risque et s'accorder trois jours de break. Confiant malgré tout, Monfils entend d'ailleurs bien défendre ses chances à Melbourne. "Je pense que j'ai une inflammation, c'est de pire en pire", a confirmé le protégé de Roger Rasheed, dont on peut se demander si en l'absence de son entraîneur - l'Australien était souffrant à Brisbane - n'a pas un peu trop forcé sur son articulation pour son premier tournoi de l'année. L'heure est donc à la prudence. "Si je continue à jouer dessus, ça va devenir chronique je pense, donc j'ai besoin de me reposer quelques jours."

Monfils laisse donc la colonie tricolore engagée à Sydney bataillait sans lui. Si l'aventure est déjà finie pour Michael Llodra, déjà balayé dès le premier tour à Brisbane la semaine dernière et encore défait dès son entrée en lice lundi en deux sets (6-2, 7-6) par l'Uruguayen Pablo Cuevas, Richard Gasquet, bien décidé à rattraper le temps perdu, enchaîne. Auteur d'un bon tournoi de rentrée à Brisbane, où il ne s'était incliné qu'en quart de finale non sans démériter face à Andy Roddick, le Biterrois s'est qualifié pour le deuxième tour en dominant l'Espagnol Feliciano Lopez en deux sets (6-1, 6-4). Au prochain tour, Gasquet rencontrera le vainqueur du match opposant l'Allemand Becker à un qualifié.


13/01/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres