Tennis de Rêve

Tennis de  Rêve

melzer la conf de presse'

Melzer : «Mon plus beau match»

Tombeur de Novak Djokovic en quart de finale après une bataille de 4h00, l'Autrichien Jurgen Melzer estime avoir livré le plus beau match de sa carrière.
Jurgen Melzer laisse éclater sa joie sur la terre battue parisienne.(REUT)
Jurgen Melzer laisse éclater sa joie sur la terre battue parisienne.(REUT)
«Jurgen Melzer, vous étiez mené deux sets et un break à rien. Que s'est-il passé ?
J'ai changé de match ! La seule chose que je me sois dite, c'est que c'était mon premier quart de finale en Grand Chelem alors, je ne devais pas baisser les bras, je devais me battre. Je ne jouais pas si mal, mais je ratais l'opportunité de finir les points. A un moment, c'est devenu un match ouvert. J'aurais dû gagner le 4e set plus rapidement, et le 5e était une bataille tout du long.

Qu'avez-vous ressenti lorsque votre volée, pourtant facile, finit dans le filet sur la balle de match ?
Oui, c'était une volée facile, mais j'en ai raté pas mal dans ma vie et je n'aime pas trop ces coups-là. Sur les points de break, j'ai bien joué. A la fin, c'était juste une bataille, on était tous les deux fatigués, tout nous faisait mal.. Et puis je suis passé !

Qu'est-ce-qu'il s'est passé en vous pour que vous atteigniez ce niveau en Grand Chelem, aujourd'hui, à 29 ans ?
Simplement, je suis un bon joueur de tennis. Il manquait deux petits maillons ci ou là mais je croyais en moi-même ! J'ai toujours eu suffisamment de jeu pour disputer de bons matches. Il y a eu un déclic à Vienne, l'an dernier : j'ai gagné chez moi, et plus vous gagnez de matches au haut niveau, plus vous gagnez en confiance en vous. Pour moi, ce n'était pas une question de talent, mais une question de mental.

Vous savourez encore, ou vous pensez déjà à votre demi-finale face à Rafael Nadal ?
(Souriant) Je viens de jouer le plus beau match de ma vie, et pour l'instant, je n'ai pas l'esprit suffisamment clair pour penser au match contre Nadal ! »


03/06/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres