Tennis de Rêve

Tennis de  Rêve

le vent

 

1ere vue :

Roger Federer est satisfait d'avoir battu (6-4, 6-4, 7-5) Robin Söderling, qui l'avait dominé à Roland-Garros, grâce à une bonne gestion du vent.Roger Federer : «C'était des conditions de jeu difficiles mais si je ne savais pas servir dans le vent, j'aurais quand même un gros problème. Je peux me lever à 04H00 du matin et servir, c'est mon métier... Le vent n'affecte pas ma concentration au service même si ça perturbe parfois mon lancer. Je ne panique pas, je sais que je sais jouer dans le vent. C'est l'entraînement et l'expérience. Le service était la clé sur ce match, il (Soderling) n'a pas pu se servir du sien aussi bien que d'habitude, il n'a pas été aussi précis. Ce n'était pas vraiment une revanche sur Söderling, je suis juste content d'avoir joué un super match contre un bon joueur. C'était un tennis très solide. Djokovic (son prochain adversaire) est un des meilleurs athlètes sur le circuit, il te fait beaucoup travailler en défense.»

 

2eme vue :

Robin Söderling : «C'était dur en raison des conditions mais il n'y a rien qu'on puisse faire, vous ne pouvez pas changer la météo. Vu les conditions, je trouve que j'étais à peu près OK. Je n'ai pas mis assez de premiers services dans le carré, à cause du vent. J'aurais mieux joué si ça avait été le cas. Roger a très bien joué dans le vent, il bouge très bien, il est toujours au bon endroit. Ses premiers services flirtaient avec les lignes, ce qui n'était pas facile vu ce vent. (Quand j'ai servi pour le set à 5-3 dans la troisième manche, j'étais face au vent, c'était difficile. Il a bien joué à ce moment-là.»



09/09/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres