Tennis de Rêve

Tennis de  Rêve

la conf de nadal

Nadal : «C'était très difficile»

Sans avoir perdu le moindre set, Rafael Nadal se qualifie pour les demi-finales. Mais le Majorquin a souffert contre Nicolas Almagro et s'estime heureux d'avoir gagné en trois manches.
De son propre aveu, Rafael Nadal a souffert pour venir à bout de Nicolas Almagro. (EQ)
De son propre aveu, Rafael Nadal a souffert pour venir à bout de Nicolas Almagro. (EQ)

« Rafael Nadal, comment analysez-vous votre match ?
J'ai très mal débuté. C'était terrible. Je ne mettais pas une balle dans le court. J'ai eu de la chance que Nicolas commette quelques fautes pour me permettre de revenir à 3-3. Ensuite, c'était très compliqué car il est très difficile à breaker. Il sert très bien, il frappe très fort du fond, il touche bien la balle et joue très long des deux côtés. C'était difficile, notamment sur un plan mental. J'étais assez nerveux car je jouais un peu court, mais c'était aussi à cause de lui car il est très puissant. Mais je suis très heureux de la manière dont j'ai joué les tie-breaks. J'étais très agressif, très concentré et dans les moments importants, j'ai mieux joué que le reste du temps. Je suis très content de m'en être sorti en trois sets.

Vous avez été pénalisé pour dépassement de temps à 5-4 dans le premier set. Comment avez-vous vécu cette sanction ?
J'en ai parlé avec Carlos (Ndlr : Ramos, l'arbitre), il m'a dit que j'avais été un peu lent et que j'avais pris beaucoup trop de temps. Si je le mérite, je le mérite. Mais cela m'a mis un peu de pression. Il y a des règles et je comprends ces règles. Je me suis donc pressé. Je ne prenais même pas le temps de m'essuyer le visage. J'ai besoin de temps pour réfléchir et j'avais le sentiment de toujours devoir faire attention au temps. Je ne voulais pas prendre un point de pénalité. J'ai donc fait de gros efforts pour aller le plus vite possible. Honnêtement, je ne pouvais pas aller plus rapidement. Je pense que je ne méritais pas mon deuxième avertissement (Ndlr : l'arbitre l'a averti dans le deuxième set). Mais ce n'est grave. J'ai une montre, j'aurais pu la regarder et je ne l'ai pas fait (rires).

«C'était très difficile et je suis très content de m'en être sorti en trois sets.»

Si vous gagnez le tournoi, vous retrouverez la première place mondiale. Est-ce important pour vous ?
Je ne pense pas à ça. Ce serait une conséquence. Mon objectif est déjà de me qualifier pour la finale et si je redeviens n°1, tant mieux. Mais l'année est longue et ce n'est pas Roland-Garros qui décidera de cela. Mais ce n'est pas mon objectif. Je veux rester concentré sur mon prochain match car mon adversaire est très solide. S'il est en demi-finale, c'est parce qu'il joue extrêmement bien et c'est un joueur très dangereux. Que puis-je dire de plus ? Je ferai de mon mieux et au pire des cas, je serai n°2 après le tournoi. Nous verrons plus tard.

Mardi, Roger Federer a perdu contre Robin Söderling. Etes-vous surpris par la qualité de jeu de Söderling ?

Roger était favori, mais Robin a joué de façon incroyable. Ses services étaient très difficiles à retourner, il servait très fort. Même du fond du court, il frappait toutes les balles. Il était à 100% et il jouait presque à chaque fois les lignes ! C'est très difficile de gagner contre Robin, quand il joue comme ça. »


03/06/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres