Tennis de Rêve

Tennis de  Rêve

gasquet s'offre federer à rome!!

«Richard Gasquet, votre victorie jeudi contre Federer est-elle votre plus bel exploit ?
C'est un peu derrière Monte-Carlo (ndlr : son premier match contre le Suisse, qu'il avait battu), c'était en France, j'étais 100e mondial... Mais c'est une de mes plus belles victoires, je ne peux pas dire le contraire, c'est fabuleux pour moi, je suis très heureux. Battre le plus grand joueur de l'histoire, c'est un grand moment, je dois en profiter, mais (vendredi) il y a un autre match contre Berdych, qui m'a déjà mis deux corrections... Moi je n'avais rien à perdre, j'ai pu lâcher mes coups, et j'ai fait un très bon match.

Quand avez-vous senti que vous pouviez gagner ?
A 6-4, 4-2, Federer domine, mais j'ai réussi à débreaker, je me suis dit : "Accroche-toi". J'ai tenu mon service pour l'emmener au tie-break. Je n'ai pas eu peur de gagner au tie-break, j'ai lâché quelques bons coups, ç'a été une des clefs. Et quand j'ai gagné le deuxième set je me suis senti mieux, et lui il a perdu un peu de sa confiance, j'ai senti qu'il commençait à se crisper. J'ai pu jouer mon jeu sans trop de pression, j'ai servi beaucoup d'aces, surtout dans le troisième set, j'ai bien joué mon revers, je prenais la mesure de son jeu. J'ai fait un très grand match.

Après cette victoire, n'avez-vous pas peur qu'on vous mette trop de pression pour Roland-Garros ?
Et c'est là où je vais (perdre au) premier tour, après on dira : "Gasquet, quel nul !" (rires). Non, je suis plus fort pour gérer ça. J'essaie de ne plus trop me poser de questions, je suis passé par de très, très belles périodes, des très, très difficiles, j'ai été monté comme un grand génie, puis comme une... Je ne dis pas le mot... J'essaie de prendre tout ça comme ça vient. Mais c'est bien quand même bien d'arriver à Roland-Garros en ayant battu Federer.» (AFP)



13/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres