Tennis de Rêve

Tennis de  Rêve

bourse : comment se protéger de la baisse de ses actions :les trackers!

Bonjour, je souhaiterais assurer la valeur de mes actions avec des Warrants

Jebn'en connais pas bien le fonctionnement... Est-ce une bonne idée et comment faire ?
Merci de vos réponses

+1
Réponse de M1589194 choisie par l'auteur de la question :
Réponse postée

Je souscris sans réserve à la réponse de xavye : pour des raisons trop longues à expliquer ici, les warrants sont biaisés en faveur de leurs émetteurs (les banques) c'est à dire en défaveur du client.
A éviter lorsqu'on les connaît bien, et à fuir lorsque - comme vous - on les connaît mal.
La meilleure solution dans votre cas (efficace, simple, et sans chausse-trappe) consiste à acheter comme le suggère Xavye un tracker INVERSE de l'indice CAC, par exemple le FR0010591362 SHC.
Ce tracker (sans levier!) répliquera exactement l'évolution du CAC mais en sens inverse. Il est justement conçu pour ce genre de couverture d'un portefeuille et son utilisation ainsi respecte l'interdiction actuelle de l'AMF de VàD puisque votre position nette ne sera pas vendeuse.
Il s'achète comme une action banale, à hauteur de la valeur du portefeuille que vous souhaitez couvrir, ou moins si vous ne voulez pas couvrir à 100%. Il n'a ni levier dangereux, ni échéance temporelle, bref : c'est approximativement l'inverse de votre portefeuille (je dis approximativement parce que votre portefeuille n'est constitué des 40 valeurs du CAC et peut ne pas réagir tout à fait pareil à la virgule près).
J'espère que ceci vous aidera.



11/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 52 autres membres