Tennis de Rêve

Tennis de  Rêve

agassi jouait avec 1 perruque!!(comme jean christophe !!!)

André Agassi jouait avec une perruque à Roland-Garros 1990 !

Andre Agassi lors de Roland-Garros 1990-Photo : Panoramic

Andre Agassi lors de Roland-Garros 1990-Photo : Panoramic

Dans sa biographie, le tennisman américain ne parle pas seulement de dopage. Il évoque aussi ses problèmes capillaires, et révèle qu'il portait une perruque lors de Roland-Garros en 1990.

Un deuxième mythe tombe avec l'autobiographie d'Andre Agassi, à paraître dans les prochaines semaines. Après avoir déçu des millions de fans en révélant qu'il avait pris de la drogue en 1997 lorsqu'il était au fond du trou (141e mondial), le Kid de Las Vegas fait une autre révélation dans son livre, qui devrait toutefois créer moins de polémique. Quoique... Andre Agassi avoue qu'il portait une perruque lors des premières années de sa carrière, notamment lors du tournoi de Roland-Garros 1990, où il avait atteint à l'âge de 20 ans la finale contre Andres Gomez. Et c'est peut-être à cause de cette perruque qu'il a perdu ce match dont il était le grand favori. Extraits.

"Chaque matin, je me réveillais et je retrouvais un morceau de moi-même, sur l'oreiller ou dans le lavabo. Je me suis demandé : "Est-ce que je dois porter une perruque ?" Et je me suis répondu : "Que puis-je bien faire d'autre ?" Arrive alors la finale de 1990 Porte d'Auteuil, sa première en Grand Chelem. "Le fiasco est arrivé. Le soir avant la finale, je prends ma douche et je sens que ma perruque tombe soudainement. Je me dis que j'ai utilisé le mauvais shampooing. Affolé, j'appelle mon frère et je lui dis que c'est un désastre. Il me dit qu'il va la fixer avec 20 pinces à cheveux.(...) Bien sûr, j'aurais pu jouer sans ma perruque, mais qu'est-ce que les journalistes auraient écrit s'ils avaient su que je portais une perruque? Durant l'échauffement avant le match, je priais. Pas pour la victoire, mais pour que ma perruque ne tombe pas... A chaque fois que je frappais, je l'imaginais tomber sur la terre battue, avec des millions de téléspectateurs se rapprochant de leur poste, et dans des dizaines de langues ou de dialectes, se demandant comment les cheveux d'Agassi étaient tombés de sa tête !"

Angre Agassi a finalement perdu en quatre sets, et en 1994, c'est Brooke Shield (sa femme de 1997 à 1999) qui lui a conseillé de se raser la tête. "Je lui ai dit que c'était comme si on m'arrachait toutes les dents. J''ai réfléchi pendant plusieurs jours, me rappelant des mensonges et des inquiétudes que cela provoquait. Après un rasage de 11 minutes, j'étais comme un étranger, debout devant le miroir". En 1999, Andre Agassi remportait Roland-Garros, le crâne rasé....


11/03/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres