Tennis de Rêve

Tennis de  Rêve

samedi 11 septembre 2010 : l'argelas fuveau (temp 35 au sol)

match déprogrammé à 14 h au lieu de 11h30.

30 degré dans l'air et 35 sur le court !

j'hésite à jouer... il fait trop chaud!

cela se confirme, j'ai un bon joueur devant moi en pleine forme et je tiens que 10 jeux.

Ma forme est en dans de scie, je me sens nerveux ( je tremble) et je suis fatigué.

un coup mon pourcentage de service est bon ,un coup il chute.

on se tient les 1er jeux ou il joue lourd et il me breake et je contre break

bilan : 7/5 pour lui

2eme je prends le 1er jeu et le 2eme s'éternise et je le perds

dans la foulée il s'envole mais je suis cuit.

6/3 pour lui

 

mental : je suis pas assez aggressif, suis trop poli!?!

donc je regarde et perd.

trop nerveux , ne me concentre pas sur chaque point.mais sur le set à venir.

 

physique : en dent de scie, je viens de perdre 2kgs et ça s'en ressent

2eme : je suis cuit

 

condition de jeu : trop chaud ,

 

il faut que je gère mieux mon emploi du temps

( par exemple ; jouer fev, mars avril, mai et jusq au 15 juin (si pas trop chaud)

après break : récup de l'année , aout pendant les vacances aller faire tournoi au frais!

et en sept reprise sauf s'il fait encore chaud : le 11sept 35degrés sur le cours!

reprise juqu'au 15oct  à la fraiche

dans tous les cas , proposer au tournoi de jouer à 18 h ou tôt le matin à la fraiche,sinon s'abstenir même si envie de jouer!

 

tactique : il joue avec du poids ds les ballesbon service et cpdt, revers tres slicé

 

technique : cp dt : uniquement croisé et je suis à 70 pc

pas de long de ligne pas au pt.

revers : slicé, pas un lift!

service en dent de scie: pas de slice, le lift le gène.

pourquoi pas un lift suivui au filet? faudrait que j'évolue avec le service volée

volée pas assez au filet, je provoque pas

smash trop juste en reculant

faire smash dans les carrés de service

plus d'amortie

décroiser sur le revers en cp dt

 

travailler service montée au filet, reprise appui, 1ere volée de fixation (au centre ou là ou est le joueur) 2eme volée de conclusion amortie ou en angle

 

-faire entrainement et gammes avec l'équipe , trop de match ..

faire 1 h gamme et exercice

1set simple

1 ou 2 set double



13/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres