Tennis de Rêve

Tennis de  Rêve

nadal meilleur joueur de tous les temps?

A 24 ans nadal vient de remporter les 4 majeurs: est ce le plus grand joueur de tous les temps?

qu'a t il manqué à federer? et à djokovic?

 

eurosport :

Tennis - US Open

Rafael Nadal, qui a battu Novak Djokovic 6-4, 5-7, 6-4, 6-2 à l'US Open, est devenu le 7e joueur de l'histoire à gagner les 4 titres du Grand Chelem, le 3e joueur après Agassi et Federer sur 4 surfaces différentes., au terme d'une finale reportée puis interrompue une fois lundi à cause de la pluie.

 

eurosport :

Djokovic : "Nadal trop fort"

Battu en finale de l'US Open par Rafael Nadal, Novak Djokovic a reconnu la supériorité de son adversaire. "Déçu", le Serbe estime néanmoins avoir "joué (son) meilleur tennis des sept ou huit derniers mois, peut-être de l'année."

"Je me sentais bien physiquement, j'ai bien couru et bien renvoyé mais vous savez qu'on a joué quatre sets en presque quatre heures. C'est toujours le cas avec Rafa, il faut être prêt à jouer de très longs matches et de toujours être à son meilleur niveau. Je m'étais préparé à ça. Peut-être étais-je un peu émoussé mentalement après ma demi-finale (contre Federer) mais je m'en suis remis. C'était le genre de matches où l'adversaire joue mieux que toi et tu n'as plus qu'à le féliciter et lui dire qu'il est meilleur. C'est tout", a expliqué Djokovic.

"Rafa était simplement trop fort, a-t-il ensuite admis. Je suis déçu mais je ne vais pas pleurer. J'ai joué mon meilleur tennis des sept ou huit derniers mois, peut-être de l'année"

 

- le palmares de nadal ;

En Grand Chelem: 9 victoires
Open d'Australie: 1 titre (2009), 2 demi-finales (2005, 2008)
Roland-Garros: 5 titres (2005, 2006, 2007, 2008, 2010)
Wimbledon: 2 titres (2008, 2010), 2 finales (2006, 2007)
US Open: 1 titre (2010), 2 demi-finales (2008, 2009)

 

les armes :

le N.1 mondial n'était content ni de son revers, ni de son service, obligeant l'Espagnol à se faire violence pour améliorer sa prise de raquette.

Si le premier coup a fait moins débat, le second a été objet à plus de soucis. "Je n'ai pas bien servi dans les tournois précédant l'US Open alors j'ai décidé de changer mon grip (comprendre ma prise de raquette, NDLR) deux jours avant le début de la compétition et j'ai aussitôt commencé à mieux servir", a admis Nadal durant le tournoi. Maintenant, je sais changer le rythme de mes coups, je sers mieux, j'obtiens plus de points gratuits grâce à mon service et je joue plus près de la ligne de fond de court." Et les résultats sont allés au-delà de toutes ses espérances : le service de l'Espagnol a nettement gagné en puissance, avec plusieurs aces assénés à plus de 210 km/h, avec un pic à 217 km/h. Du jamais vu chez Nadal ! Une arme essentielle sur ciment, au point avec le vent qui a soufflé cette semaine.

-Ma position sur le court s'est améliorée, mon revers slicé s'est amélioré et c'était un coup important pour changer le rythme du point. Je suis plus près de la ligne de fond aujourd'hui." Ces changements lui ont permis de passer le stade des demi-finales new-yorkaises pour la première fois de sa carrière.

 

federer a fait un nombre incalculable de fautes directes

son service était moyen et son revers pas à la hauteur

son coup droit n'est plus assez régulier et ses décalages pas incisifs

et la volée ? quand il lui tombe un oeil!

 

djoko a l'air un peu lieux en coup droit mais lui pêche en accélération

il lifte trop dans l'échange, sans jamais accélérer brutalement à l'inverse de nadal

autre problème : le n° 2 ET 3 SE SONT AFFRONTES UN JOUR AVANT LA FINALE EN 5 SETS§

dur pour le physique ! et nadal n'a joué que des pingouins sauf en finale

 

pour ma part j'aimerai voir évoluer le jeu plus vers la volée , ne serait ce qu'en conclusion  du point.

le service volée est devenu un mythe maintenant....



14/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres